venise romantique
venise romantique
Un week-end en amoureux à Venise, c’est le rêve de nombreux couples, en effet, cette ville incroyable et romanesque à souhait est toute indiquée pour des séjours romantiques.
Aussi, vous succomberez obligatoirement à la « Sérénissime » tout en visitant Venise en l’espace de 3 jours. Si vous projetez un week-end « découverte » à deux pour apprécier un patrimoine riche et romantique, Venise représente une destination parfaite. Vous pourrez flâner tout au long de ses canaux et vous pourrez boire un café, notamment à la terrasse de bistrots. En fonction de la saison, Venise revêt un visage différent, or la magie des lieux opère pour tout visiteur.
La cité vénitienne est authentique, insolite, chaleureuse, et accueillante, elle s’ouvre à tous !

« Venise n’est pas seulement un musée, c’est aussi la ville des amoureux »

venise en amoureux
venise en amoureux

Quel hôtel choisir à Venise en amoureux ?

Il faut savoir que le temps représente votre meilleur allié afin de découvrir Venise pendant ces 3 jours. A Venise, vous découvrirez des hôtels relativement bien localisés garantissant également un confort maximal. La ville est parfaite pour effectuer une balade romantique avec ces millions de teintes qui jaillissent de ces superbes murs vénitiens.
Considérée comme une des destinations les plus prisées au monde, Venise vous offre la possibilité de dénicher un hôtel confortable. Où dormir à Venise constitue une interrogation essentielle tant il y a de possibilités ! Dans le cœur de Venise, au quartier San Marco, ou autres quartiers de Venise et sur les îles de la lagune telles le Lido, la Giudecca, le Burano ou Torcello, vous n’aurez que l’embarras du choix: auberge de jeunesse, petits hôtels bon marché, palais luxueux, Bed and Breakfast. Si vous souhaitez dormir au sein du quartier San Marco, connu comme étant le plus célèbre des quartiers de la ville, sachez que vous y trouverez des adresses connues comme le Harry’s Bar ou le Caffé Florian ainsi que divers restaurants gastronomiques. Dans ce quartier, de nombreux atouts sont à souligner, en effet, vous vous trouvez au cœur d’un emplacement idéal, où il vous est possible de rayonner à pied. Vous pourrez y retrouver une liste complète d’hôtels proposant des gammes de prix variables.

Une destination pleine de promesses

Lors d’un weekend romantique, vous et votre compagnon partagerez à deux les émotions provoquées par la découverte de Venise, une des cités italiennes les plus visitées.
Aussi, vous pourrez passer un week-end inoubliable au sein d’un décor de théâtre vénitien. La ville est blottie sur les bords de l’Adriatique. Elle arbore une lagune enchanteresse symbolisant le romantisme, c’est la raison pour laquelle il s’agit d’une cité ou destination de choix pour les amoureux.
Vous pourrez vous laisser séduire par cette ville pleine d’histoire et dotée d’un patrimoine architectural unique. Aussi, vous apprécierez ses paysages ressemblant aux gravures du fameux peintre vénitien Canaletto.
À Venise, les amoureux peuvent profiter d’une atmosphère exceptionnelle pour partager leur idylle. Il s’agit d’une destination qui peut apporter une toute autre dimension au séjour en amoureux. Si vous partez le temps d’un week-end, Venise invite à la détente et à la promenade le long du grand canal. Vous pourrez ainsi arpenter des ruelles pavées, elles sont bordées de divines maisons d’époque, et vous admirerez la majesté des palais et des églises. Pour ajouter davantage de cachet à cette belle escapade inoubliable, vous pouvez ponctuer votre séjour avec des arrêts ou pauses gourmandes au cœur de cafés traditionnels et présentant un décor suranné.

Un week-end romantique et historique

Outre le quartier San Marco, lieu le plus visité à Venise offrant les monuments les plus célèbres de la cité s’organisant à proximité de la place Saint-Marc : le Palais des Doges, le musée Correr, la Tour de l’Horloge et la Basilique, et également le Palais Grassi et le Théâtre de La Fenice. La place est bordée par un Grand Canal, quartier immanquable dans la ville.
Vous pourrez passer des coins secrets aux monuments, la Sérénissime promet de belles visites culturelles, son patrimoine est surprenant. Les quartiers de la ville, et particulièrement dans le centre, dotés de nombreux monuments, pour découvrir l’histoire de Venise. Autre point de repère, la Place Saint-Marc, superbe dans le paysage vénitien, peut résumer la beauté architecturale et la richesse de la ville. C’est sur cette célèbre place Saint-Marc que se déroule chaque année l’évènement mondial qu’est devenu le carnaval de Venise. Immanquable, le mythique Palais des Doges est situé face à la Liberia, offrant ses beaux bâtiments des Procuraties Nuove et Vecchie, ornés de colonnes face à la lagune, exemple réussi de la quintessence de l’art classique et vénitien. Les lieux, à la tombée de la nuit, quand la place est illuminée, révèlent une beauté à couper le souffle et vous proposent ainsi une balade main dans la main.
À deux, vous pourrez facilement goûter la douceur de la vie à Venise, en effet, vous profiterez de la dolce vita à l’italienne ! La ville pourra vous envelopper d’un incroyable sentiment de douceur, parfait pour un weekend romantique à souhait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here