Louise W.
Les derniers articles par Louise W. (tout voir)

Si vous êtes un amateur de ski ou un amoureux de la montagne, alors vous avez peut-être pensé à acheter une maison pour pouvoir vous amuser quand vous le souhaitez.

Il est courant de se poser des questions avant de prendre la décision d’investir en montagne, afin de déterminer quel bien répondra à vos attentes.La France abrite un certain nombre de montagnes qui attirent des touristes français mais aussi étrangers.

La demande de location est la plus forte pendant la haute saison, mais elle augmente aussi pendant les mois d’été, et les coûts par semaine et par mois peuvent monter en flèche. L’idée d’investir à la montagne est une excellente option lorsque vous disposez du capital nécessaire. Comment trouver la meilleure propriété de montagne ?

L’époque du ski 24 heures sur 24 est révolue ! La montagne hivernale est désormais un lieu de repos et de détente. La montagne est le lieu où l’on recherche l’authenticité et la tranquillité d’esprit.

Les résidences de tourisme en montagne


Avant de se lancer sur les pistes pour skier Parfois, il peut être difficile de sélectionner le type d’hébergement où l’on va passer du temps : chalet, appart-hôtels, stations… la liste des options est infinie.

Entre amis ou en famille, dans un logement plus ou moins bien équipé, au design classique ou contemporain… De nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons aborder les avantages et les inconvénients des différents types d’hébergement dans les massifs montagneux.


Les résidences de tourisme sont un type d’hébergement qui permet aux clients de bénéficier d’une certaine indépendance tout en ayant accès aux services hôteliers cliquez ici. Le réceptionniste vous aidera à planifier votre séjour, et l’accès aux espaces de détente et de loisirs de la résidence (piscine, sauna, jacuzzi, hammam)…) peut agrémenter votre séjour.

Le nettoyage est un service payant dans beaucoup de ces résidences.
Les appartements sont parmi les types d’hébergement les plus fréquents dans les stations de ski.

Il existe un large éventail d’options allant du minuscule studio à l’immense duplex, du design traditionnel au contemporain Les options sont complètes.

Les personnes qui optent pour cette option cherchent avant tout à être indépendantes et à disposer d’un espace de vie où elles peuvent s’organiser comme à la maison.

Comme les appartements sont bien équipés de toutes les commodités nécessaires, elles sont en mesure de se sentir immédiatement à l’aise dès leur arrivée dans le pavillon.

De nombreux autres services sont inclus dans ce type de location : réception et état des lieux, nettoyage, livraison de courses, réservation de cours de ski, etc. Ces services sont généralement proposés en option.