Location Appart hôtel
Location Appart hôtel
Jonathan F.
Les derniers articles par Jonathan F. (tout voir)

Avec la crise COVID et la fermeture des restaurants, les locations de type appart hôtel ont le vent en poupe. En effet elles combinent les avantages d’un hôtel et celui d’une location de meublés comme un appartement ou un Airbnb.

Les voyageurs d’affaires aujourd’hui considèrent l’appart hôtel comme une alternative sérieuse à l’hôtel car ce type de location apporte des meilleures garanties d’indépendance en cas de fermeture de restaurant et moins de contacts, donc moins de risques.

Ce n’est plus un logement dédié au long séjour, il peut tout à fait convenir au court séjour. Il existe de très nombreux sites de réservation d’Appart Hôtel comme ici, et vous pouvez choisir selon vos critères préférés :

  • prix de votre séjour avec tarif dégressif
  • surface grande permettant un agréable séjour, « comme à la maison », toutes les pièces sont meublées et équipées pour vous proposer un confort optimal.
  • localisation généralement au centre-ville
  • équipements très riches pour être autonomes
  • services complets pour séjourner et travailler : wifi illimité, bagagerie, room-service, bureau et fauteuil, espace loisirs (salle de sport ou piscine)
Location appart hôtel

Les autres avantages perçus de la location d’appart hôtel sont la liberté d’allées et venues, le fait que vous pouvez recevoir des clients/prospects ou collègues de travail ou amis, et l’accès à de nombreux services inclus dans le prix de la location, vous trouverez une bonne analyse sur ce site. On bénéficie du tout inclus de l’hôtel tout en bénéficiant du confort et de l’autonomie de vivre dans un appartement.

L’appart hôtel n’est pas utilisé qu’un courte durée pour voyage d’affaires, il peut être utilisé en longue durée notamment pour les étudiants de la rentrée 2021 qui pourront démarrer l’année universitaire dans un appart hôtel, le temps de trouver une colocation, voire même de passer toute leur année, bénéficiant ainsi des charges inclues dans le prix (chauffage, électricité, internet, assurance …).

Vous trouverez aussi nos conseils pour choisir une salle de réception sur cette page.