Destination Europe
Louise W.
Les derniers articles par Louise W. (tout voir)

Lorsque l’on pense aux voyages, aux destinations que nous aimerions découvrir, nous pensons souvent à des pays lointains dans lesquels nous nous rendons une seule fois dans notre vie tellement cela nous est exceptionnel. Mais rassurez-vous, les voyages exceptionnels ne sont pas toujours à des milliers de kilomètres de nous. Avez-vous déjà pensé à réaliser un voyage d’une semaine en Europe ?

Partir au soleil aux portes de chez vous

Depuis quelques années, de plus en plus de voyageurs décident de s’intéresser à des destinations auxquelles ils ne pensaient sans doute pas auparavant : la Corse, la France, l’Autriche, Malte, etc. Plutôt que d’aller chercher des aventures dans des pays lointains, ils se lancent alors dans un voyage d’une semaine en Europe afin de découvrir des coins de paradis, dépaysants, mais aux portes de chez eux. De plus, un voyage d’une semaine en Europe permet d’avoir un budget plus large, d’effectuer moins de temps de trajets, subir moins de décalage horaire, partir sur des durées moins longues et avoir moins d’impact sur l’environnement. Un voyage d’une semaine en Europe a donc de nombreux avantages !

Voyage d’une semaine en Europe : quelle destination choisir ?

Nous avons sélectionné pour vous diverses destinations qui peuvent vous plaire puisqu’elles vous permettront de découvrir des paysages fabuleux et de vivre des expériences agréables aux portes de chez vous, lors d’un voyage d’une semaine en Europe.

  • La Corse : plages, eau claire, location de bateau, soirées festives, gastronomie, villes historiques et fraîcheur de la montagne, camping sauvage… Nous pouvons encore citer de nombreuses activités qui peuvent convenir à des vacances sur l’île de la Beauté !
  • L’île maltaise : la richesse de son patrimoine culturel et naturel n’a rien à envier à d’autres pays lointains.
  • Les îles Baléares : Majorque en particulier. Vous pourrez découvrir de nombreuses petites plages paradisiaques sur lesquelles vous reposer et profiter de bains de soleil.
  • La Grèce : qui n’a jamais voulu s’y rendre ? Ses nombreuses îles, son patrimoine historique et gastronomique, ses couleurs !

Les Canaries, l’Andalousie, l’Italie, l’Espagne, la Sicile, la Sardaigne et le petit favori de nombreux voyageurs pour un voyage d’une semaine en Europe : le Portugal. Voilà tout un tas de destinations qui sauront faire de votre voyage d’une semaine en Europe un séjour exceptionnel, aux portes de chez vous !

Voyage d’une semaine en Europe : comment le préparer ?

Un voyage d’une semaine en Europe doit être tout autant préparé qu’un autre. Pour cela, il est important que vous vous posiez les bonnes questions.

Réserver un voyage d’une semaine en Europe

Un voyage d’une semaine en Europe n’est pas uniquement une question de prix ! En effet, les destinations européennes étant désormais très convoitées, il va être important de faire attention à la période à laquelle vous allez partir puisque les saisons hautes sont généralement les moments où les touristes font leur apparition et changent alors parfois l’esprit du voyage. Votre organisation va être importante pour que vous puissiez réaliser comme vous le souhaitez et quand vous le souhaitez toutes les activités qui vous attirent dans le pays de votre voyage d’une semaine en Europe.

Quelles questions se poser avant de partir en voyage ?

Pour votre projet de vacances, pensez à :

  • Votre durée de séjour : trouvez une destination qui vous fera perdre le moins de temps possible dans les trajets en fonction du nombre de jours où vous restez sur place.
  • Vos partenaires de voyage : en effet, vos compagnons de voyage vont être importants puisqu’il faut que vous soyez tous raccords sur vos décisions.
  • Votre budget : il aura forcément un impact important sur la durée de votre voyage, sur vos activités et donc sur votre destination. De nombreuses destinations pour un voyage d’une semaine en Europe existent vous permettant d’avoir des dépenses raisonnables.
  • La période de votre voyage : si vous partez en hiver, pensez au fait que vos vêtements ou vos équipements prendront sûrement plus de place dans vos bagages que des vêtements d’été. De plus, les activités ne sont pas les mêmes !

Pour un voyage d’une semaine en Europe, prenez le temps de vivre vos préparations en toute sérénité grâce à tous les conseils que nous pouvons vous donner. Si vous souhaitez effectuer un séjour adapté à toutes vos attentes et à vos préférences : demandez conseils à Rubis Voyages, l’agence de voyage de référence en Suisse !