Vous êtes à longueur de journée envahi par les appels de vos clients désireux de réserver vos services ? Épargnez-vous ces dérangements en adoptant un site de réservation. Pour avoir une telle plateforme en ligne, vous n’avez qu’à vous rapprocher d’une agence web. Voici comment cette dernière s’y prend pour vous satisfaire.

La rédaction du cahier de charges

Vous avez certainement des besoins précis en ce qui concerne votre projet de création d’un site de réservation en ligne. Vous pourriez par exemple vouloir que votre plateforme soit accessible à des heures précises de la journée, intègre un chatbot ou propose des moyens de paiement à la mode.

Afin de n’omettre alors aucune de vos exigences, l’agence web va rassembler toutes vos volontés dans un document. Ce dernier porte le nom de cahier de charges. Il s’agit également d’un document qui précise la démarche de création du site de même que les éventuels problèmes associés au projet.

La réalisation de la maquette du site de réservation

En prenant en compte vos souhaits, l’agence web va procéder à la conception de la maquette de votre site de réservation en ligne. Vous devez comprendre qu’à ce niveau, la plateforme n’est pas encore élaborée.

C’est plutôt son architecture qui est mise en place. En tant que propriétaire du projet de création, vous devez à cette étape faire connaître toutes vos impressions sur la maquette. Ainsi, les retouches nécessaires pourront être apportées.

La création de la version bêta du site de réservation en ligne

Ici, c’est l’étape où votre site de réservation en ligne prend vie. Tout ce qui a été évoqué au niveau de la maquette se concrétise. Vous devez comprendre que lorsqu’il est question de version bêta, cela signifie que votre site de réservation est né.

Il n’est pas encore mis en ligne. Avant de passer à cette phase, l’agence web prend une fois de plus la précaution de vérifier si toutes vos exigences ont été respectées.

La mise en ligne du site de réservation

Une fois que votre site de réservation en ligne a subi les derniers tests, l’agence web se charge de le publier. Votre plateforme est dès ce moment donc référencée sur les moteurs de recherche.

Vous devez par ailleurs retenir qu’avant cette mise en ligne, le site web passe par une étape appelée préproduction. C’est le niveau où le professionnel en charge du projet de création va travailler tous les aspects techniques du site comme le choix de l’hébergement.

Maxence