canal amsterdam
canal amsterdam

Les incontournables : un week-end en couple à Amsterdam

Il existe de nombreux endroits qu’il est préférable de visiter en couple. En effet, il y a des villes où l’on peut passer des vacances en famille et avec des enfants et il y a certaines destinations que l’on préfère découvrir à deux en se baladant main dans la main. Ce genre de destinations, il y en a beaucoup et forcément vous devez avoir Venise en tête. Or, ici, c’est d’Amsterdam dont nous allons parler. Cette ville, également connue sous le nom de la Venise du Nord est vraiment parfaite pour une escapade amoureuse de quelques jours. Mais pourquoi choisir Amsterdam pour un week-end en couple ? Quelles sont les activités à faire à deux là-bas ?
amsterdam week-end
amsterdam week-end

Faites une balade agréable

En arrivant à Amsterdam, on se sent littéralement happé par cette ville et son atmosphère romantique. Les paysages, les senteurs, les couleurs qui nous entourent, on se croirait presque dans un conte de fées. Par conséquent, la première chose à faire quand on vient à Amsterdam en couple, c’est de se balader dans la ville. Vous pouvez le faire soit à pied, soit à vélo, c’est comme vous préférez. Le point d’orgue d’Amsterdam pour une balade en amoureux c’est bien sûr, le quartier des canaux et ses nombreuses embarcations qui flottent sur l’eau. Votre promenade vous conduira au marché aux fleurs flottant, connu sous le nom de Bloemenmarkt ou encore le Keukenhof, le plus grand parc floral printanier du monde (32 hectares). Les fleurs sont le symbole de l’amour, alors offrez-en à votre moitié, cela lui fera très plaisir.
Amsterdam Rembrandt
Amsterdam Rembrandt

Les canaux et les bateaux sont très chers aux habitants d’Amsterdam et sont donc parfaitement adaptés pour une balade en amoureux. En fin de journée, lorsque le soleil commence à se coucher, offrant de fabuleuses teintes au ciel, louez un bateau et prenez un verre à l’intérieur en glissant au fil de l’eau parmi l’un des 165 canaux de la ville.

Goûter aux spécialités culinaires d’Amsterdam

Après une journée de promenade, vous aurez certainement envie de profiter d’un bon repas. Dans ce cas, pourquoi ne pas goûter aux spécialités culinaires d’Amsterdam ? Et justement, vous avez l’embarras du choix. Ainsi, vous pourrez découvrir quelques spécialités néerlandaises telles que le fameux hareng cru, très apprécié des habitants d’Amsterdam mais aussi les bitterballen qui sont boulettes de viande frites, les stroopwafel (des gaufres sucrées) ou encore les poffertjes, des petites crêpes épaisses.
stroopwafel amsterdam
stroopwafel amsterdam
De nombreux fromages font aussi partie des spécialités d’Amsterdam mais pour un repas en amoureux, ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus romantique. Vous trouverez de nombreux restaurants, notamment tout au long des canaux sinon vous pouvez aussi faire un pique-nique champêtre en apportant un joli panier garni.

Un peu de culture en amoureux

Si vous aimez la culture, alors sachez qu’Amsterdam possède les plus beaux musées d’Hollande. Cela vous occupera pendant quelques heures et vous permettra de découvrir de magnifiques œuvres. Le Rijskmuseum est tout simplement le plus grand musée de la ville. De nombreuses œuvres dont celles de Rembrandt y sont exposées. Ce musée est un véritable hommage à l’art flamand sous toutes ses formes. Le Musée Van Gogh est bien sûr une étape à ne pas louper si vous appréciez les peintures de cet artiste. En effet, vous y trouverez la plus grande collection d’œuvres de l’artiste, au monde. Enfin, le musée Stedelijk est consacré à l’art contemporain et moderne. Amsterdam est une ville aussi culturelle que romantique, vous pouvez donc facilement allier les deux au cours de votre week-end en couple.

Comme vous l’aurez compris, si vous recherchez une destination pour un week-end en couple, Amsterdam sera l’endroit parfait pour vous. La ville regorge d’hôtels très romantiques où vous passerez de très bons moments mais ce qui fait tout le charme de l ville, c’est bien sûr, les nombreux canaux et les bateaux qui y naviguent. Il est possible de se balader à pied tout au long des canaux ou de les contempler depuis l’un des nombreux ponts les surplombant. Sinon, vous pouvez tout simplement opter pour un bateau et naviguer vous-même sur l’eau. Quelle que soit l’activité que vous choisissez de faire en couple à Amsterdam, sachez qu’il s’agit d’une ville vivante, de jour comme de nuit, accueillante et chaleureuse. D’ailleurs, si vous voulez en mettre plein la vue à votre partenaire, allez vous promener le long des canaux, la nuit, de nombreuses lumières sont éclairées et les eaux brillent e mille feux. Un cadre parfait pour faire une jolie déclaration d’amour et raviver la flamme dans les yeux de votre moitié. Amsterdam est comme une pause agréable que vous avez besoin de vous octroyez pour souder un peu plus vote couple. Alors réservez votre trajet et votre hôtel et embarquez pour un week-end romantique à souhait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here