Week End Barcelone
Week End Barcelone
Vous avez envie d’un week-end de rêve en solo ou entre amis dans la capitale catalane ? C’est bien possible à condition d’avoir les meilleures adresses. Barcelone est en effet l’une des meilleures destinations de tourisme en Europe. Que vous y allez pour voir ses monuments, ses jardins ou ses palais, vous repartirez certainement avec des souvenirs inoubliables. Mais, il faut savoir choisir vos points d’arrêt en sachant que vous disposez seulement de quelques jours.

La Sagrada Familia

Connue comme l’église la plus visitée d’Espagne, la Sagrada Familia a tout pour vous plaire. Que vous soyez croyant, athée ou agnostique, vous pouvez parfaitement vivre un moment fort au sein de cette basilique à la fois solennelle, lumineuse, extravagante et riche en symboles. Projet le plus ambitieux et le plus connu d’Antonio Gaudí, ce site est un chef-d’œuvre de l’Art Nouveau et l’emblème de la cité comtale. Son histoire, ses tours, ses façades, ses vitraux ainsi que son architecture révolutionnaire en font une basilique unique au monde. Allez-y voir !
Sagrada Familia à Barcelone
Sagrada Familia à Barcelone

La Fondation Mapfre

Barcelone, c’est également la ville de l’art ! Dans la rue, dans les galeries ou encore dans les musées, l’art est omniprésent et dans toutes ses formes d’ailleurs. L’une des meilleures adresses pour témoigner de ce fait est bien sûr la Fondation Mapfre. Elle accueille en effet les œuvres de célèbres artistes tels que Duane, Rodin, Renoir, Michals et autres. Située à l’intérieur de la Casa Garriga Nogués, cette fondation construite sur un espace de plus de 27 000 m2 est spacieuse, calme et idéale pour renouer le contact avec les grandes figures de l’histoire de l’art contemporain. Ce site dispose entre autres de nombreuses salles d’expositions et de plusieurs étages qui permettent de conserver les œuvres qui y sont exposées.

Le Camp Nou

Stade du Camp Nou à Barcelone
Stade du Camp Nou à Barcelone
Que vous soyez amateur de football ou non, vous avez sûrement déjà entendu parler du FC Barcelone et de son stade mythique. Même si vous n’êtes pas un grand fan de ce club, rien ne devrait vous empêcher d’aller découvrir l’enceinte de cet air de jeu qui fait la fierté de toute la Catalogne. En vous procurant un billet Camp Nou Experience par exemple, vous aurez l’opportunité de visiter certaines des parties emblématiques de ce stade pouvant accueillir 99 000 personnes. Sachez cependant planifier votre visite, car les horaires d’ouverture du stade varient parfois en fonction de la période de l’année et du calendrier des matchs. Si vous le pouvez, offrez-vous un billet de match pour vivre l’ambiance qui règne dans le stade toutes les fois que le club joue.

Comment se loger à Barcelone ?

Autant les lieux à découvrir à Barcelone sont nombreux, autant l’offre de l’hébergement est vaste. Peu importe le quartier que vous aurez choisi pour votre week-end, vous trouverez facilement une auberge de jeunesse pour un séjour agréable. C’est d’ailleurs la manière la plus économique pour se loger à Barcelone si vous voyagez seul. Avec un excellent rapport qualité/prix, ce type d’établissement reste un choix intéressant pour un week-end de rêve. En fonction de la saison et des commodités, il faut compter entre 20 et 35 euros pour la nuitée. Si vous disposez d’un budget élevé, vous pouvez vous tourner vers un hostal ou un hôtel pour bénéficier d’un peu plus de confort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here