habit pour voyager
habit pour voyager
Jonathan F.
Les derniers articles par Jonathan F. (tout voir)

Il est très important d’être parfaitement à l’aise dans ses vêtements lors d’un voyage. À cette étape, il faudra surtout miser sur les pièces les plus polyvalentes. Vous devriez pouvoir les assortir aisément, et avoir du plaisir à les porter. Évidemment, il faudra aussi considérer le type de voyage. Les vêtements ne seront pas les mêmes pour une randonnée ou de longues heures à passer dans un vol. Quels sont donc les essentiels pour bien s’habiller pour un voyage ?

1.      Privilégiez les belles matières

Rien ne vous empêche de miser sur une tenue élégante, ou des vêtements personnalisés. D’ailleurs, www.abcprint.shop vous permet d’acheter et de customiser des pièces qui vous plaisent. Vous pourriez ainsi les porter, et les emporter pour vos prochains voyages. Les avantages liés sont nombreux :

  • De belles photos de vacances : en choisissant les bonnes couleurs et coupes de vêtements, vous aurez une meilleure mine. La beauté des photos souvenirs n’en sera que plus renforcée.
  • Un meilleur accueil partout : lorsque vous êtes bien habillé lors d’un voyage, vous serez bien reçu partout. Misez donc sur une tenue soignée, car elle pourrait bien vous faire bénéficier de passe-droits.
  • Le confort des belles matières : elles ne vous soumettront pas à une transpiration excessive, ou des mauvaises odeurs. Les belles matières sont conçues pour rester confortables à tout moment.

Pour un peu plus d’élégance, vous pourriez miser sur les pièces en cachemire. C’est une matière d’une grande légèreté, et qui a un caractère chic. Elle est à la fois chaleureuse et fine, en plus de ne pas occuper beaucoup d’espace dans une valise. Qu’il fasse froid ou chaud, un vêtement en cachemire sait parfaitement s’adapter à toutes les situations et saisons. En été, misez sur les manches courtes. En hiver par contre, le col roulé et les manches longues sont de rigueur.

2.      Choisissez des couleurs faciles à assortir

Il s’agit d’une des règles les plus élémentaires d’un look de voyage réussi. Une pièce doit pouvoir être associée avec plusieurs autres, ce qui vous évite par ailleurs d’avoir une grosse valise. Les valeurs les plus sûres sont les couleurs basiques comme :

  • Le beige ;
  • Le blanc ;
  • Le gris ;
  • Le noir ;
  • Le bordeaux ;
  • Le vert émeraude ;
  • Etc. 

Les associations dépendront de vos goûts, de même que votre teint. Comme de nombreuses autres personnes, n’allez pas penser que basiques ont des couleurs ternes. Les photos de voyage peuvent être réussies avec des vêtements colorés. Il est possible de compter sur des accessoires ou imprimés originaux pour customiser une tenue trop ordinaire. Ce service d’imprimerie propose par ailleurs des services dans ce sens.

3.      Oubliez les pièces trop volumineuses

Les vêtements qui prennent beaucoup de place dans vos valises doivent être évités. Il en est de même pour ceux qui peuvent être encombrants dans le train ou en avion. Ce sont par exemple, les grosses vestes à capuche et autres manteaux dans ce genre. Pour ne pas vous retrouver dans une situation comme celle-ci, voici quelques pistes à explorer :

  • Privilégiez un manteau ajusté, et parfaitement adapté à votre morphologie ;
  • Optez pour le cachemire ou la laine mérinos, plutôt que les gros pulls en coton ;
  • Limitez les jeans dans votre valise, car le denim est une matière qui pèse ;
  • Mettez plus l’accent sur les pièces séparées qu’il sera possible d’associer.

4.      Portez des chaussures plates et fermées pour voyager

Chaussures Voyager


Il faudra choisir avec soin les chaussures que vous portez pour voyager. Elles doivent idéalement être plates et fermées. Porter des talons n’est pas toujours une bonne idée pour :

  • Prendre l’avion ;
  • Visiter une ville ;
  • Aller à la plage.

Toutefois, prévoir une paire pour des évènements chics à destination n’est pas à écarter. Vous devez avant tout et surtout penser aux chaussures plates pour voyager. Vous aurez moins mal au dos, et éviterez les torsions soudaines de cheville en marchant. On pourrait éventuellement vous demander de retirer vos chaussures pour passer les contrôles de sécurité. Porter des chaussures fermées avec des chaussettes est alors une bonne idée.

Cela vous évitera surtout de vous retrouver pieds nus ou en collants dans l’aéroport. Même dans l’avion ou le train, les chaussures fermées vous protègent contre le froid.

5.      Soyez quand même élégant

Votre tenue pourrait peut-être vous permettre d’être surclassé en avion. Il faut quand même noter qu’aujourd’hui c’est peu probable, car tout se paie maintenant. Pour de nombreuses compagnies, le surclassement fait partie des options payantes qui sont proposées. Toutefois, ce n’est pas une raison de manquer d’élégance dans votre habillement. Vous pourriez quand même être mieux traité par les uns et les autres, au cours de ce voyage. Mettez donc une croix sur le pyjama et les tongs.

Arrivez donc assez tôt à l’aéroport, car vous aurez plus de chances de bénéficier d’un surclassement si la possibilité existe. Voilà pourquoi vous devriez être assez élégant, et avoir une attitude irréprochable. Un passager mal habillé et avec une mauvaise attitude a peu de chances de se faire surclasser. Vous pourriez même exprimer votre souhait d’être surclassé au personnel au sol, si l’opportunité existe. Soyez surtout poli, et la chance vous sourira peut-être.

6.      Préférez les vêtements qui se froissent peu

Le look idéal pour voyager est celui qui allie élégance et confort. Certaines matières ont une facilité à se froisser en peu de temps. Porter une tenue comme le lin pour voyager n’est pas une très bonne idée. C’est pour cette raison que quelques voyageurs choisissent d’acheter un défroisseur vapeur portable qu’ils gardent dans leur valise. Certains hôtels proposent même un fer à repasser que peuvent utiliser les clients.

Cependant, qui a vraiment envie de repasser des vêtements pendant ses vacances ? La meilleure chose à faire est de choisir des vêtements qui se froissent très peu. Vous aurez plus de facilité à être présentable, quelle que soit l’occasion. Une astuce consiste aussi à rouler les vêtements dans la valise. Ils sont ainsi moins de chances de se froisser, que s’ils étaient pliés de façon classique.

7.      Pensez aux accessoires

Accessoires pour voyager


Outre les vêtements, il faut pouvoir bien choisir les accessoires que vous emporterez lors de votre voyage. Ils permettront de donner un peu plus de style à vos différentes tenues. Les chapeaux, bracelets et autres foulards sont quelques-uns des exemples courants. Un béret ou un sac peu ordinaire peut aussi faire l’affaire, tout comme la ceinture. Toutefois, il faudra quand même faire attention dans ce dernier cas pour voyager en avion.

En définitive, il est important de bien choisir les pièces avec lesquelles vous comptez vous habiller pour un voyage. Elles doivent non seulement être confortables, mais aussi élégantes. Évitez de vous encombrer, ou de prendre des vêtements dont vous n’aurez pas besoin.