wedding planner italie
wedding planner italie

Jonathan F.

Conseiller voyage chez event-carnival.com
Jonathan Fraxwen, Coffee Lovers - City Guide, voyageur infatigable, je parcours notre chère Terre pour vous partager mes coups de cœur de mes voyages.
Jonathan F.

Les derniers articles par Jonathan F. (tout voir)

Vous faites partie de ces couples qui souhaitez célébrer votre mariage à la Dolce Vita ? Eh bien, sachez que c’est la meilleure option pour concrétiser un mariage à l’étranger avec un petit budget. En effet, les futurs mariés et leurs invités peuvent profiter d’un cadre paradisiaque comme Venise, à la porte de la France. Mais comme vous vous en doutiez, l’organisation de mariages à l’étranger n’est pas de tout repos. Pour que tout se déroule comme sur des roulettes le jour J, faites appel à un planner spécialisé dans les mariages en Italie.

Vivez un mariage de rêve

Tous les futurs époux ont une conception et une idée précise du mariage de leurs rêves. Solliciter l’aide d’une organisatrice, c’est faire le choix de réaliser ce rêve. En effet, le rôle des wedding planners est de s’assurer que tout soit parfait pour votre grand jour.

Qu’il s’agisse de vos fiançailles, votre mariage religieux ou votre anniversaire de mariage, l’intervention de cet expert est toujours conseillée. Sa connaissance de la région et de tous les aspects des préparatifs lui permettra de créer une somptueuse cérémonie de mariage et des réceptions qui dépassent vos attentes.

Wedding planner italie

Les meilleurs prestataires pour votre mariage

Les prestataires de la région sont tous habitués à collaborer avec un wedding planner italie. Grâce à ça, elle peut vous obtenir des rabais intéressants, chose que vous ne pourrez pas avoir en négociant seul. De plus, étant spécialisée dans l’organisation de mariage dans ce pays étranger, elle s’est constituée un réseau puissant de prestataires depuis le temps.

Quels que soient vos envies et vos souhaits, aussi spécifiques soient-ils, elle saura exactement à qui faire appel. Si vous n’êtes pas encore habitué à la région italienne ou que votre italien est quelque peu limité, vous aurez du mal à négocier avec ces prestataires.

Or, vous voulez sans doute fêter votre jour J dans une belle salle de mariage comme un manoir, un grand hôtel ou des châteaux, et souhaitez un repas de mariage savoureux concocté par un traiteur professionnel pour faire plaisir à vos convives. Vous l’aurez compris, l’enjeu est de taille. Donc si vous ne voulez pas être déçu, le mieux est de confier les préparatifs à un wedding planner.

Un bon conseiller et une oreille attentive

Il arrive souvent que la mariée craque à quelques jours de la cérémonie. Eh oui, un mariage célébré à l’étranger, c’est beau mais c’est aussi synonyme de stress. Entre les démarches administratives, le choix de la robe de mariée et de tout ce qui va avec, difficile de rester sereine. Heureusement, l’organisateur est là pour vous soulager et vous aider à surmonter cette étape. Croyez-le ou non, la plupart des futures mariées font cette petite crise de nerfs à mesure que le grand jour approche. Rassurez-vous car parmi les attributions du wedding planner, il y a celle de rassurer les mariés sur leurs doutes éventuels.

Un gain de temps considérable

Qui dit organisation rapide ne dit pas organisation mal faite, bien au contraire. Si vous rêvez d’une cérémonie à la sauce Kardashian, votre wedding planner la mettra en place hâtivement. C’est une question d’expériences. Couplées à une parfaite connaissance de la région, c’est la meilleure option pour une planification et une célébration du mariage rapides, notamment si vous avez décidé à la dernière minute que vous ne voulez pas d’un mariage en France.

Les formalités administratives

Dernier détail et non le moindre : le wedding planner peut vous aider avec les formalités avant le mariage et après, que vous soyez tous deux de nationalité française ou que l’un des conjoints est de nationalité étrangère. De même, si vous voulez célébrer un mariage gay, elle vous montrera comment procéder pour constituer un dossier de mariage et à qui s’adresser pour pouvoir le faire librement.