Kumbh Mela 2019
Kumbh Mela 2019

Kumbh Mela

Kumbh Mela est considéré comme le plus grand rassemblement religieux au monde et n’a lieu que tous les trois ans.
Kumbh Mela 2019
Kumbh Mela 2019
Ce pèlerinage de foi tourne entre quatre endroits, Hardiwar, Allahabad, Nasik et Ujjain, et n’a donc lieu qu’une fois tous les douze ans dans l’une de ces rivières.
Pendant ce mois et demi de célébration, les hindous se réunissent pour se baigner dans les rivières sacrées afin de laver leurs péchés.

Plusieurs millions de personnes participent à cet évènement religieux, ce qui fait de la Kumbh Mela (fête de la jarre sacrée), probablement le plus grand pèlerinage du monde.
Kumbh Mela 2019
Kumbh Mela 2019
Inscrit à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, ce festival sacré a traversé les siècle et assemble astronomie, astrologie, spiritualité, traditions rituelles, coutumes, qui en font une manifestation haute en culture et en transmissions de connaissances.
Kumbh Mela 2019
Kumbh Mela 2019
Kumbh Mela a eu lieu dans quatre villes – 1) Nashik, 2) Allahabad, 3) Ujjain, et 4) Haridwar. Le Maha Kumbh Mela Allahabad a lieu tous les 12 ans sur les rives de la réunion  » Sangam  » de trois fleuves sacrés – 1) le Ganga, 2) le Yamuna et 3) le Saraswati. Le Kumbh Mela alterne entre Nasik, Allahabad, Ujjain ou Haridwar tous les 3 ans. Mais, Kumbh à Allahabad (Prayag) est plus critique que les autres Kumbh parce qu’il contribue à la douceur.
Kumbh Mela 2019
Kumbh Mela 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here