chatel haute-savoie
Châtel haute-savoie
Louise W.
Les derniers articles par Louise W. (tout voir)

La montagne restera toujours synonyme de grand air et de liberté

Avec les crises sanitaires à répétition, ceux qui possèdent une résidence secondaire, ou peuvent aller en montagne dans une résidence de tourisme, ont la clé de la liberté et du grand air.

Il y a beaucoup de possibilités en France dans les différents massifs montagneux d’investir dans une résidence de tourisme. Les Pyrénées, l’Auvergne, le Jura, les Alpes : autant de massifs disposant de très belles stations de montagne, de la plus familiale à la plus haut de gamme comme Megève ou Courchevel.

Panorama de Châtel

Certaines stations comme les Portes de Soleil, en Haute-Savoie, misent sur la nature et les activités sportives aussi bien l’été que l’hiver. A Châtel, par exemple, vous trouverez de nombreuses ballades, et randonnées l’été, mais aussi des randonnées en raquettes la saison d’hiver, ainsi que tous les sports de glisse, pour en savoir plus cliquez ici . Les séjours en montagne, quand il y a beaucoup de neige, sont plébiscités par les jeunes adolescents et même les personnes plus âgées, qui sont bien souvent des experts du ski alpin et du ski de fond, voire du ski de randonnée.

Le domaine skiable de Châtel permets aux skieurs experts de parcourir d’immenses paysages de montagne enneigées sur les deux massifs Super-Châtel / Barbossine et  Linga/ Pré la Joux / Plaine Dranse , à travers 45 pistes et à l’aide de 41 remontées mécaniques. Pour les grands sieurs, il y a même la possibilité d’aller skier, surfer sur le domaine skiable de la Chapelle d’Abondance, voire même de basculer sur les stations suisses de Morgins et de Torgon.

Le soir, les amoureux de ski peuvent se réconforter autour d’une raclette, d’une fondue, ou d’une tartiflette à base de reblochon de Haute-Savoie.